Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ensemble ! Deux-Sèvres

Mouvement pour une Alternative de Gauche, Ecologique et Solidaire

Municipales : Clémentine Autain candidate à Sevran

Municipales : Clémentine Autain candidate à Sevran

Clémentine Autain, 40 ans, Militante et porte parole de la (FASE) Fédération pour une alternative sociale et écologique, ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle, a annoncé ce jeudi sur RTL sa candidature aux municipale à Sevran (Seine-Saint-Denis) dont le maire sortant est l'écologiste Stéphane Gatignon.

«Je suis candidate aux municipales en Seine-Saint-Denis, à Sevran, sur une liste de rassemblement avec le Front de Gauche», a déclaré Clémentine Autain, ajoutant: «C'est une belle bataille et je vais m'y atteler à 100%».

D'ailleurs mercredi soir, au Préau Crétier, en face de la mairie de Sevran, elle était au centre d'une rencontre intitulée « Sevran a la parole » qui a réuni une centaine de personnes et qui avait tout d’une réunion de campagne autour d'elle.

Le maire (EELV) de Sevran s'était signalé en novembre 2012 lorsqu'il avait observé devant l'Assemblée une grève de la faim pour réclamer plus de moyens pour sa commune, l'une des plus pauvres de France, frappée par le chômage et la misère sociale.

Suppléante du maire du Tremblay

Clémentine Autain peut faire valoir une solide expérience municipale. Elle a été conseillère de Paris (apparentée PCF) à la mairie de Paris, chargée de la jeunesse, de 2001 à 2008. Déjà implantée en Seine-Saint-Denis —elle s'est installée à Montreuil en 2008—, elle est depuis 2012 la suppléante du député de la 11e circonscription, François Asensi, le maire de Tremblay-en-France. Elle a emménagé à Sevran en novembre 2012.

Féministe convaincue —elle a consacré sa thèse de DEA d'Histoire au MLF— elle a révélé dans une biographie en 2006 qu'elle a été violée à 23 ans sous la menace d'une arme blanche aux abords de l'Université de Paris VIII.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article